Col de la Ramaz et Chalet Blanc

Chalet Blanc -Sommand

Chalet Blanc 1671m à Sommand

Chalets d’alpage entre Praz-de-Lys et Sommand

Enfin, depuis une semaine le beau temps est revenu, la neige est présente mais pas encore en grande quantité. C’est une occassion en or de faire une nouvelle petite ballade vers Sommand et le Chalet Blanc. Cette ballade est idéal pour reprendre après les fêtes, elle ne présente pas de gros dénivelés, la piste est bien balisée, le temps totale pour faire la boucle est de seulement 2h30 environ.

Le départ se situe au niveau de Sommand, et la télécabine de Pierre-Rouge. Puis nous empruntons le chemin qui monte au chalet Blanc, ciel bleu et soleil éblouissant nous accompagne en cette belle journée. La température est d’environ 8°, très doux pour la saison, la neige est très molle et le nombre de petites avalanches est conséquente sur les versants tout autour de nous.

Cette randonnée qui peut s’effectuer en raquettes nous a énormément plus, de par la splendeur des paysages et la merveilleuse vue sur la chaine du Mont Blanc (visible après passage près du Chalet Blanc). S’engager sur la piste de ski de fond montant en direction du Col de la Ramaz. Arrivé au col, continuer la piste qui redescend et rejoint le télésiège de Pierre Rouge. De là, emprunter la sente de droite bien balisée allant vers la Pointe de Chalune et le Chalet Blanc. Après une bonne portion plate en ligne droite, le chemin va descendre légèrement pour remonter plus franchement en formant quelques petits lacets pour arriver tranquillement au Chalet Blanc. La descente en cette superbe journée nous permettra, d’admirer le Mont Blanc en toute décontraction, histoire de repartir la tête pleine de souvenir, est ainsi continuer de plus belle à découvrir d’autres horizons et d’autres paysages sublimes.

Randonnée effectuer le dimanche 12 décembre 2014 entre Praz-de-Lys et Sommand.

 

Parcours de la randonnée depuis Sommand et la télécabine de Pierre-Rouge

Télécharger le fichier du parcours au format KML pour Google Earth

Randonnée d’une longueur de 2 kilomètres aller retour

 

Quelques photos du Chalet Blanc qui culmine à 1671m

Dernière mise à jour par : le .



A propos de l'auteur

Jérémy 27 ans, je réside à Cluses en Haute-Savoie et je suis le créateur du site www.photos-rando-mtblanc.com, je suis passionné de randonnée pédestre, de photographie, de sport et de beaux paysages alpins. Je suis également webmaster spécialisé sur CMS tels que Wordpress, Joomla et Dupral. Pour plus de renseignements n'hésiter pas à me contacter via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire